Le massage Breuss de la colonne vertébrale

  Les effets sur la colonne vertébrale
Rudolph Breuss (1899-1990) a basé son massage sur un étirement de la colonne vertébrale.  Doux, lent et puissant, il agit en profondeur et procure une réelle détente. L’alternance d’étirements, de pressions et d’effleurages selon un protocole précis permet de revitaliser et de mobiliser les disques intervertébraux et de dissoudre les contractures musculaires.
Des mouvements d’étirement de la colonne vertébrale.

Selon Breuss, il n’y a pas de disques « usés » mais « dégénérés, amincis ou durcis ». Ce massage les nourrit, les regonfle et rend de la souplesse au dos. La colonne vertébrale est non seulement le support central du corps, mais également une enveloppe de protection de la moelle épinière. Celle-ci gouverne les fonctions corporelles et possède des connections avec tous nos systèmes. Le massage Breuss agit sur toutes les innervations du rachis et de ce fait diminue les douleurs. Le massage Breuss, un massage holistique du dos.

Disques intervertébraux qui seront nourris et regonflés.

« Holistique » vient du mot grec « holos » qui signifie globalité. Ce massage du dos est un concentré d’énergies subtiles. Réalisé avec de l’huile de millepertuis chaude, il agira sur votre tonus général, réduira votre stress, assouplira d’éventuelles tensions et problèmes de dos et améliorera votre bien-être en général.

Huile de millepertuis obtenue après macération des fleurs.

La magie du papier de soie. L’effet de détente sera encore dynamisé par la pose d’un papier de soie, ce qui va produire une magnétisation et ainsi amplifier les bienfaits de l’huile de millepertuis ! Le massage se termine par un effleurage de « l’aura » chassant les énergies négatives à l’extérieur.

Pose d’un papier de soie sur le dos.

Le millepertuis. C’est une plante qui a été utilisée pendant des siècles pour traiter toute une variété de maladies (voir fiche auprès de votre esthéticienne), mais la dépression en est la première indication. Le millepertuis, riche en hypéricine et hyperforine, en flavonoïdes et tanins, est également anti-inflammatoire, antiseptique, cicatrisant et antalgique. Le macérât de millepertuis est fait avec une huile bio vierge de 1ère pression à froid de bonne qualité. Celle-ci va émettre une énergie vibratoire dans la colonne, ce qui permettra aux inflammations de se résorber.

Le millepertuis, fleur de la Saint Jean, qui donne une huile d’un rouge éclatant.

Le millepertuis : « photosensibilisant » !!!! Après un massage Breuss, il est déconseillé d’exposer les parties massées au soleil. Des taches brunes irréversibles peuvent apparaître.

Vous pouvez consulter ce livre à l’institut : le massage, la cure au jus de betterave pour détoxifier l’organisme.
Posted in Non classé.