bol de cristal, bol tibétain, diapasons, cymbales, sauge

Le soin « vibra-son relaxant » : profonde relaxation, élimination des énergies négatives.

La musique… le son vous font vibrer ? Vous ressentez un frisson comme une vague de joie qui vous traverse quand vous entendez un son mélodieux ? Je vous invite à vivre un moment de lâcher-prise autour du bol tibétain, du bol de cristal et des diapasons thérapeutiques. Terminons ce soin par un massage des pieds ou des mains. D’autres surprises feront partie de ce moment unique… La sonothérapie permet de calmer l’esprit, d’apaiser les turbulences émotionnelles et de créer une relaxation intérieure profonde.

Les vibrations et le son produits par ces instruments vont envelopper le corps et les organes. La personne entre dans un lâcher-prise et une relaxation profonde. Cet état apaise le flux des pensées et l’aide à se recentrer.  Les centres énergétiques du corps humain qui sont les 7 chakras sont rééquilibrés : couronne, 3° œil, gorge, cœur, plexus solaire, sacré, racine. 

Chaque chakra a sa propre fréquence vibratoire, il régule et transmet l’énergie vitale vers différents endroits du corps et libère les éventuels blocages énergétiques.

La sonothérapie purifie l’aura d’une personne. L’aura est l’enveloppe énergétique qui entoure un corps physique.  

Le bâton de sauge blanche, allumé quelques secondes et puis éteint, se consume en émettant un parfum riche et agréable. La fumée de la sauge blanche a la propriété d’accrocher les énergies négatives et de les éliminer des lieux, des objets ou des personnes. On remarque une nette amélioration des sensations ressenties avec soi-même et avec son environnement. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que le nom de la sauge vient du latin « salvare » qui signifie « guérir ».

Bol de cristal sonothérapie relaxation profonde

Le bol de cristal, un son pur et cristallin !!!

Le son unique que produit le bol de cristal est multidirectionnel, il se propage en 3D et est non linéaire, il a la particularité de nous encercler et de nous faire vibrer. Les vibrations dont la fréquence oscille entre 7 et 13 cycles/seconde s’installent, s’amplifient et se propagent dans toutes les directions de l’espace procurant rapidement une relaxation profonde tant au niveau physique qu’émotionnel et mental.

Le quartz et donc la silice dont il est composé, font partie intégrante du corps humain : les ongles, les cheveux, la peau ; l’intérieur même des cellules est constitué de silice pure. La structure des molécules de quartz est similaire à celle de notre ADN. Il y a donc une très grande résonance entre le corps humain et le quartz. Les bols de cristal agissent donc ainsi directement sur notre structure osseuse et tissulaire.

Le bol tibétain, le bol chantant !!! 

bol tibétain mailloche sonothérapie relaxation

Le bol tibétain est composé de 7 métaux : or, argent, cuivre, fer, étain, mercure, plomb. On le fait sonner à l’aide d’une mailloche pour qu’il diffuse plus de vibrations dans le corps. Les vibrations agissent au niveau physique, mental et émotionnel. Plus le diamètre est grand, plus le son est grave.

Lorsque le bol tibétain est frotté, il émet un chant continu d’où son appellation : « bol chantant » par les Occidentaux. Sa vibration peut résonner jusqu’à plus d’une minute. Les bols tibétains diffusent un son linéaire qui va aborder le corps par la région qui lui est la plus proche tandis que les bols en cristal diffusent une vibration multidirectionnelle, en forme de spirale qui va envelopper le corps entier. Les bols chantants élèvent nos vibrations cellulaires et donc améliorent notre santé.

Les diapasons, toujours par deux !!!            

diapason sonotherapieLes diapasons lestés ont une fréquence vibratoire basse. Après être frappés, ils diffusent des vibrations relaxantes très profondes qui libèrent les tensions et les blocages au niveau des oreilles…. des vertèbres lombaires, du sacrum, du nerf sciatique, de l’intérieur des genoux et des pieds.  Par deux, car ils sont placés de part et d’autre du corps. Les fréquences basses emmènent vers une détente et un apaisement en faisant vibrer la structure osseuse, elles équilibrent le système nerveux.

Les cymbales Tingsha, deux petits bijoux

cymbales sonotherapie

Ces cymbales tibétaines, d’un diamètre de 7 cm, sont faites d’un alliage de bronze. Quand elles s’entrechoquent, elles produisent un son clair et pur qui purifie l’environnement des énergies négatives.

Des vibrations ressenties par le corps et l’esprit !!!

Le son traverse plus facilement l’eau que l’air, et ça tombe bien puisque notre corps est constitué d’environ 80% d’eau ! Cela explique pourquoi il est si réceptif au son des bols.

Quand on fait sonner un bol, les vibrations produites par l’instrument activent l’eau dans tout notre corps : cellules, organes, tissus, os… Ces vibrations sont ressenties par le corps entier et l’esprit, notamment au niveau des points d’énergies que sont les chakras. La personne baignée dans cet univers sonore atteint rapidement un état de relaxation profonde. Cette sensation de bien-être et de légèreté aide à résoudre un grand nombre de problèmes liés aux blocages d’énergie.

Boire de l’eau après un soin de sonothérapie

Les sons de sonothérapie peuvent provoquer des crises de guérison pendant le traitement ou les jours suivants. Cela peut se manifester par des tensions corporelles, de la fatigue, une libération d’émotions, des sensations de forte colère. La crise ne dure pas. C’est le signe que le corps se rééquilibre énergétiquement, il élimine les toxines et se purifie. C’est un pas vers un mieux-être. Après un soin de sonothérapie, il est conseillé de boire beaucoup d’eau pour faciliter la purification de l’organisme.

Une sensation d’équilibre, un moment de légèreté prodigués par la magie des sons 😊 !

Céline


Posted in Les massages.