Libérez les tensions de votre corps via le fauteuil relaxant

Le KIN relax, par le massage des points d’acupression de nos centres nerveux, aide à surmonter les problèmes du quotidien tels que : le stress, le surmenage dû à une surcharge d’activités, les maux du dos suite à un effort brutal, à une mauvaise posture, à une fatigue chronique, les troubles du sommeil…

Le fauteuil relaxant « KIN relax » :

Un scan :

– qui établit une cartographie de la morphologie du dos

– qui localise les points d’acupression du dos >>> le massage est adapté au corps de l’utilisateur.

Huit programmes automatiques qui combinent les techniques essentielles de massage :

– Général : intensité progressive, plus de souplesse et d’élasticité des muscles, meilleure mobilité.

– Bien-Etre : intensité modérée, muscles détendus et sensation de relaxation.

– Acupression : soulagement de la douleur dorsale, assouplissement des muscles tendus (suite à un effort musculaire ou à une position statique prolongée).

– Drainage : élimination des toxines grâce à des coussinets d’air qui activent la circulation sanguine au niveau des jambes, du dos et du corps entier. La masse musculaire est réchauffée et assouplie, les tissus sont mieux drainés et donc mieux irrigués.

– Tonic : intensité forte dès le début : les mouvements de massage stimulent les muscles qui pompent le sang avec plus d’énergie. Le sang circule mieux, ainsi les muscles sont mieux irrigués et donc mieux nourris.

– Relax/Sommeil : intensité faible, sensation de calme et de profonde détente.

– Lombaire : soulagement de la lombalgie (douleur située au niveau des 5 vertèbres lombaires du bas du dos). Les massages du fauteuil font travailler les muscles du dos et des cuisses pour les fortifier.

– Etirement : favorise la mobilité. Le repose-jambes s’active en tirant les muscles des mollets et des jambes, facilitant la circulation sanguine le long du corps.

« Prenez soin de la personne avec laquelle vous allez passer le plus de temps dans votre vie: VOUS »

Atmosphère citation

Choix possibles de l’utilisateur  :

L’utilisateur choisit un des 8 programmes automatiques,  il peut y ajouter la chaleur et la position « Zéro Gravité ». 

Pour les pieds et les jambes, il a le choix entre la position relax, le massage de la voûte plantaire ou des mollets ou la pressothérapie qui est un massage par air.

Pour chaque massage, l’utilisateur peut choisir une durée de 10 à 30 minutes.

Chaleur apaisante : 

Un système chauffant au niveau des vertèbres lombaires diffuse une chaleur douce et réparatrice sur l’ensemble du dos. Cette chaleur a plusieurs bienfaits :

– soulage les douleurs musculaires,

– relaxe les muscles, augmente leur flexibilité et leur élasticité,

– stimule la circulation sanguine qui va nourrir les fibres musculaires et ainsi éliminer les toxines.

Les deux positions « Zéro Gravité » : 

Alignement du cœur, des jambes et du dos >>> relaxation instantanée, respiration profonde et lente, baisse du stress grâce à :

1. Une meilleure oxygénation

La position des jambes au même niveau ou à une position plus haute que le cœur permet de réduire la pression sur le bas du dos et sur toute la colonne vertébrale. De plus, la tension musculaire dans la région lombaire est réduite, la circulation sanguine dans les membres inférieurs est facilitée et la demande d’effort du coeur est atténuée. L’angle très ouvert entre le torse et les cuisses favorise l’expansion des poumons pour une meilleure oxygénation.

2. La réduction de la pression sur les disques inter-vertébraux

Les disques se compressent et perdent du volume lorsqu’ils sont sous pression (charge discale) et reprennent leur volume initial lorsque la pression se dissipe. Plus la pression est forte, plus la compression est importante. L’effet du poids imposé quotidiennement à la colonne vertébrale lors des tâches et activités physiques provoque un affaissement allant jusqu’à 20 mm par jour.

Lors de la compression et de la décompression du disque, la migration du liquide discal (osmose) permet aux éléments nutritifs d’alimenter les disques. L’osmose du liquide discal est meilleure si des mouvements sont effectués, l’osmose est essentielle à la santé de la colonne vertébrale.

Le massage de la voûte plantaire ou des mollets :

Le repose-pieds, bien agréable pour la relaxation, peut être retourné dans le but de masser la voûte plantaire ou les mollets.

Principe : les pieds et  les mollets sont placés dans des « gaines » qui contiennent des galets. Ceux-ci exercent des rotations et des pressions sur les zones réflexes de la voûte plantaire qui agissent sur les tensions du corps entier comme une réflexologie plantaire. A chaque zone réflexe du pied correspond une partie du corps.

La pressothérapie ou le massage par air :

Principe :

– des coussinets situés dans l’assise sur la partie lombaire et dans le repose-jambes du fauteuil vont masser le dos, les fessiers, les cuisses, les mollets et les pieds 

– ce massage, de type pressothérapie par compression et décompression d’air en alternance, contribue à faire disparaître les sensations de jambes lourdes, les gonflements ainsi que l’impression de fatigue

– en accélérant la circulation lymphatique, la pressothérapie permet une meilleure élimination des déchets et des toxines par drainage 

Petit détail: une télécommande sur laquelle s’affichent le temps écoulé et le déroulement du massage, zone par zone.                                              

Chez votre naturo-esthéticienne, Céline, Institut Instant Evasions

Posted in Non classé.